Film Girl

Publié le par Rosen

Filmv1c1 001

Titre: Film Girl

Auteur:  TAKAGI Shigeyoshi

Genre: Shojo; Drame,Comedie,Romance

Statut: 2 Volume (Complet)

Teams US:  CoyoMoose 

Traduction: Rosen/Babymek

Correction: Rosen

Clean: Rosen

Edition: Rosen


 

Résumé

Nakamura Mei est une lycéenne très simple. Alors qu’elle est dans un café avec ses amis, elles se heurtent à nul autre que le modèle Shirou. Mei s'excuse et c'est alors que Shirou remarque quelque chose. La saisissant, il l’amène à l’extérieure et révèle que Mei était autre fois un modèle enfant et qu'il est son fan(Otaku) !?

  NOUS INTERDISONS FORMELLEMENT TOUTE RE-DISTRIBUTION DE NOS PROJETS SOUS QUELQUE FORME QUE CE SOIT !


Filmv1c1 001

      Chapitre 1       Lecture en ligne

       Chapitre 2       Lecture en ligne

     Chapitre 3      Lecture en ligne

     Chapitre 4       Lecture en ligne

     Chapitre 5       Lecture en ligne

VOLUME 1 COMPLET  

FilmGirlv2c6_001.png 

   Chapitre 6       Lecture en ligne 

   Chapitre 7       Lecture en ligne

   Chapitre 8       Lecture en ligne

VOLUME 2 COMPLET  

  Projet Terminé: Le 24 Novembre 2012

Première sortie : 20 aout 2011

Publié dans Projets terminés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
A première vu, le graphisme n’est pas du style que j’affectionne le plus, mais le résumé m’intrigue au plus haut point, donc allons-y gaiment ! ;p<br /> <br /> Volume 1 :<br /> Bin franchement, j’ai complètement craqué sur le graphisme finalement <3<br /> En voyant la couve, je trouvais que les traits étaient trop froids et manquaient de douceurs, mais en réalité… L’image de présentation ne rend pas honneur au coup de crayon que de la Mangaka qui m’a totalement séduite avec son style très léger, délicat et tout en mouvement aérien *.*<br /> Concernant les personnages… Rien à redire !! Notre Demoiselle est mignonne comme tout, et notre beau mannequin… J’aime le fait que se soit un Otaku même si j’ai du mal à comprendre en quoi c’est un problème Oo (voui, je sais qu’au Japon c’est mal vu d’avoir une passion aussi vaine et non productive, et faut aussi avouer que dans son cas… C’est assez violent ! Mais bon… Quand même ! XD Laissez le vivre enfin ;p)<br /> Pour l’intrigue… C’est relativement simple et classique comme histoire, mais c’est mené avec beaucoup de pudeur et de douceur qui donne un rendu presque rêveur au récit <3<br /> Par contre, niveau relation… Effectivement, je vois mieux ou est le problème « Otaku » maintenant que j’ai bien vu comment ça le rendait… Et je dois avouer que j’aime pas trop le résultat que ça donne sur notre beau mannequin :/ Autant le voir bavé sur Mei ne me pause aucun problème, mais le fait qu’il soit déstabilisé par toutes les Idoles au point qu’il est besoin de Mei pour garder son calme… Ca décrédibilise tout le sérieux de son amour en le faisant juste passer pour un pervers qui n’arrive pas à se contrôler… Oo<br /> Alors certes, certaines scènes ou Mei l’aide à se reprendre sont sublissimes et apportent à leur relation un coté amical hyper mignon vu qu’elle ne semble pas agir par jalousie, mais j’aurais aimé que Shirou soit plus mature quand il s’agit des filles mignonnes et à forte poitrine… -.-‘<br /> Après, je me rends bien compte que c’est juste une forme d’humour propre au personnage, mais sur ce point-là, j’aurais préféré plus de sérieux, surtout que leur relation est vraiment belle et touchante en plus <3<br /> Et la fin de ce premier tome… <br /> Rhoooo, autant dire que je me languis de voir comment tout ça va se conclure !! *.*<br /> <br /> Je suis plus relation compliquée qu’amour idyllique, mais ces deux là sont tellement choux que je me régale de voir Mei prendre confiance en elle et se dépasser pour faire honneur à celui qui n’a jamais cessé de croire en elle <3<br /> <br /> Volume 2 :<br /> J’aime bien Misumi ^^ <br /> Heureusement qu’il était là, car je dois dire que j’ai trouvé ce début de tome assez lent malgré la pertinence des sujets abordés Oo<br /> Globalement, c’est beaucoup trop accès sur l’humour… Le sérieux et la gravité du premier tome ont quasiment disparus, leur relation est traitée avec de plus en plus de dérision quand on en vient à quelque chose de vraiment amoureux ou romantique, et l’ambiance… L’ambiance qui était si douce dans le premier volet a perdu tout son charme pour quelque chose de plus drôle et décomplexé qui, personnellement, ne m’a pas fait particulièrement rire :’(<br /> C’est vraiment dommage, même le graphisme me parait moins beau Oo (ou c’est ma déception qui me joue des tours, ce qui est possible, bien que je regrette les moments de photographie qui offrait des graphismes et des regards de toutes beautés <3 Alors que là… On a plus de grimace que de visage qui font rêver ! ;p)<br /> Par contre… Le twist final du premier tome… Il est passé ou ? Oo<br /> Honnêtement, je ne sais pas du tout ce qui s’est passé pour ce volume, mais on dirait presque que toute l’équipe du premier tome ont été remplacé tellement cette suite semble au antipode de ce qui nous a été vendu au départ Oo<br /> Je vois même qu’ils ont voulu compléter le volume avec deux OS que vous n’avez pas fait…<br /> Non, vraiment, je suis déçu, cette histoire partait plutôt bien en plus, mais là… Je ne ressens aucune satisfaction face à cette fin qui n’en est clairement pas une Oo <br /> Tout est laissé en suspens, on ne sait pas vraiment ou en est leur relation, qui les a pris en photos, qui était ce type qui a récupéré la photo de Mei prise par la vendeuse et pourquoi ? Quels étaient les intentions de Misumi et qui est-il réellement ????<br /> Aucune idée !<br /> Là, j’ai vraiment l’impression d’en être qu’au début d’une intrigue qui ne fait que commencer ! Oo <br /> <br /> (je suis sur qu’il a une question de fric ou de manque de popularité qui a tué cette œuvre en VO :’(<br /> <br /> En tout cas, merci beaucoup aux Papillons qui ont dû friser l’ulcère quand elles ont bossé sur le dernier chapitre ! Oo La traduction est bonne, malgré quelque répétition de « et » et de « mais » qui rendait certaines phrases très… Lourde, ainsi que quelque maladresse typique de cette époque de publication, mais autrement, j’ai passé une très bonne lecture, malgré le second tome qui me laisse franchement frustré tant il me semble sans saveur, sans motivation et sans réel conviction non plus X.X<br /> <br /> Je me demande vraiment ce qui s’est passé pour qu’on en arrive à un tel résultat avec un si bon premier volume…<br /> <br /> Enfin… Merci pour cette découverte et pour tout votre travail la Team <3<br /> J’espère que ma prochaine lecture me fera oublier le manque que je ressens à la fin de celle-ci ! ;p<br /> <br /> De gros bisoux d’une Yaoiste franchement dépité é_è
Répondre
A
ce manga est plutot pas mal mais je suis carrément déçu de la fin, quitte a faire un dernier chapitre ca aurait été bien si ils ce retrouvaient.
Répondre
A
Je ne sais pas si c'est le cas pour vous mais le Chapitre 2 ne marche pas
Répondre
Y
C'est vraiment bien comme manga , dommage pour la fin je m'attendais a mieux ...
Répondre
S
Vraiment génial c'est une superbe histoire. Il y a une suite?
Répondre
E
Superbe manga merci de nous l'avoir fait découvrir !
Répondre
L
Je kiff trop ton blog j'ait trop hate de News!Mais tu peut mettre la suite a ce manga stp merci!!
Répondre
E
Merci pour ces 2 chapitre! c'est une des manga que je prefere alors j'attend la suite avec impatience XD<br /> Bonne continuation!
Répondre
C
Carrément génial ! Je pense que cela sera un de mes favoris, merci beaucoup :)
Répondre
L
Ce manga est génial ! L'histoire est super et le style otaku me fait rire.<br /> <br /> Mais, si ne me trompe pas, il y a un 4ème chapitre qui est sortie, non ?
Répondre
M
J'adore ^^ les dessins sont trop magnifique
Répondre
D
Wouha!! trop bien ^^ j'adore ce manga, vivement la suite!!<br /> <br /> Merci et courage a toutes l’équipe!!
Répondre
C
Carrément géant, l'auteur est géniale! Merci infiniment pour ce projet !
Répondre
M
<br /> J'adoooore >///<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hi!!<br /> j'aime beaucoup ce projet merchiii de me l'avoir fait découvrir!!<br /> <br /> <br />
Répondre