Shiro no Eden

Publié le par Rosen

ShiroEden1-1

 

Titre: Shiro no Eden 

Auteur: YOSHIOKA Ririko

Genre: Shojo, romance, vie scolaire

Statut: 4 Volumes (Terminé)

Team US: Anime-tion's

Traduction: Ritsue / Arone/ Nute

Correction: Ani / Camille

Clean: Ani / Jeanne

Edition: Ani / Lele/Scminos


Résumé

Mashiro a toujours été seule, que ce soit au lycée ou à la maison. Jusqu'au jour où elle rencontre un jeune homme entouré d'une étrange atmosphère. Depuis, elle pense toujours "je veux changer". Elle a fait une importante première étape, même si elle a de petites jambes, qui est de chercher la voie de l'Eden.

NOUS INTERDISONS FORMELLEMENT TOUTE RE-DISTRIBUTION DE NOS PROJETS SOUS QUELQUE FORME QUE CE SOIT !


shiro-1.jpg

     Chapitre 1     Lecture en ligne

     Chapitre 2     Lecture en ligne

     Chapitre 3     Lecture en ligne

     Chapitre 4     Lecture en ligne

     Omake         Lecture en ligne

VOLUME 1 COMPLET  

   Shiro-no-eden-2-kodansha        

     Chapitre 5    Lecture en ligne

     Chapitre 6    Lecture en ligne

     Chapitre 7    Lecture en ligne

     Chapitre 8    lecture en ligne

     Extra           Lecture en ligne

VOLUME 2 COMPLET  

shiro3

    Chapitre 9        Lecture en ligne

    Chapitre 9.5     Lecture en ligne

    Chapitre 10      Lecture en ligne

    Chapitre 11      Lecture en ligne

    Chapitre 12      Lecture en ligne

VOLUME 3 COMPLET  

Shiro-no-Eden-4-kodansha.jpg

 Chapitre 13   Lecture en ligne

 Chapitre 14   Lecture en ligne

 Chapitre 15   Lecture en ligne

 Chapitre 16   Lecture en ligne

  Extra        Lecture en ligne

VOLUME 4 COMPLET  

Projet Terminé: Le 26 Mai 2012

Première sortie: 25 Décembre 2010

Publié dans Projets terminés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Encore un résumé que je trouve étrange et qui ne m’inspire pas grand-chose si ce n’est une douce romance de collégien Oo<br /> Mais vu qu’il y a 4 volumes, et cette histoire d’atmosphère étrange qui me titille la rétine… Je demande à en apprendre d’avantages sur cet univers qui fleure bon un certain désespoir qui disparaitra sans doute grâce à un beau garçon ! ;p<br /> <br /> Volume 1 :<br /> Ou plusieurs beaux garçons, ça me va aussi ;p<br /> En plus du coté harem, ce premier tome nous montre une héroïne très mignonne et attachante je trouve *.* J’aime bien les personnages qui n’ont pas une vie facile ou qui ne positive pas tout le temps comme si elles étaient dopés à un bonheur superficiel souvent lier aux apparences Oo La, on a une jeune fille triste, loin d’être parfaite, qui se torture avec les impératifs de sa vie et ses espoirs de jeune adolescente rêveuse… Et j’aime beaucoup se doux mélange qui donne une certaine gravité au texte qui interpelle l’œil assez rapidement ;p <br /> En plus, l’’intrigue m’a l’air pas mal également, et… Niveau prétendant… <br /> Whouaaaaaaaaaa, y en a vraiment pour tous les goûts et à toutes les sauces ! ;p Le frère de notre héroïne a un petit truc qui me plait beaucoup d’ailleurs… Soit dit en passant *.*<br /> Donc pour moi… C’est un premier volume qui commence bien et tout en douceur, même si le coté multi-prétendants qui se dessine m’inquiète un peu Oo Si l’auteur gère bien ses personnages, ça devrait passer sans soucis, mais si elle tombe dans les caricatures du genre… Ouch ! Ca me ferait un peu mal, car les liens qui sont établis pour le moment me plaisent énormément et laisse présager des rivalités que je suis impatiente de voir traiter plus en profondeur *.*<br /> J’aimerais beaucoup plus de flash back de l’enfance des personnages aussi <3 Notamment du grand frère de l’héroïne qui m’interpelle grandement dans ce premier tome ;p <br /> <br /> Enfin… Je croise les doigts pour que la malédiction ne frappe pas cette suite que je me languis de dévorer ^^<br /> <br /> Volume 2 :<br /> Ha, je croyais que c’étais du à la fatigue, mais je note que la traduction de ce volume me parait plus claire et compréhensible que celle du tome précédent Oo Ce qui est une excellente chose car les sentiments de notre Demoiselle sont traités avec un sérieux tout en suggestion qu’il aurait vraiment été dommage de louper !!! *.*<br /> Et que dire de notre beau Senpai qui m’a donné des frissons de plaisir tant son caractère fait de lui un personnage qu’on rêve de connaitre plus en détails ? <3<br /> Que dire de cette relation toute en tension qu’on n’aurait jamais pu deviner tant le premier volet donnait une impression de douceur remplacé ici par quelque chose de très fort que j’associerais facilement à la perte de « l’innocence » de notre Demoiselle qui semble quitter le monde des contes de fée pour la dure réalité ?! *.*<br /> Rhoooo, j’aime beaucoup ce que je vois dans ce tome ! ^^<br /> Et je dois dire que, comme souvent… Je ne m’attendais vraiment pas à ce que je viens de découvrir ! <3 Honnêtement, j’étais partie dans l’idée que cette histoire serait une petite romance tranquille et sans prise de tête ou rebondissement vraiment percutant ou digne de ce nom, et là… Vlam ! Claque magistrale en mode Fatality !!!! <3 <br /> Quelle merveilleuse surprise que ce tome tout en intensité, révélation et émotion *.*<br /> Je suis… Agréablement conquise et je demande à en savoir plus maintenant qu’on rentre dans un arc qui me fait ENORMEMENT pensé à une sorte de relation sadomasochiste qui me rend toute chose tant c’est suggéré avec une finesse et une cruauté presque poétique <3<br /> Non, vraiment, c’est une très belle et fascinante intrigue *.* Que ce soit au niveau de la romance principale, des personnages ou même des petits détails qui nous suivent et qui apporte à l’univers un peu de magie et de réalisme tout à la fois… J’adore ! ^^<br /> <br /> En fait, je suis totalement séduite par le fait que ça à l’air à la fois très vraie et très romancé en même temps <3 Un mélange des styles aussi contradictoire et qui se marient aussi bien, ça s’applaudis à chaude main !!! XD<br /> Alors autant dire que je suis plus qu’enthousiasme et impatiente de voir ce que la Mangaka à d’autre à nous offrir en terme de surprise et de révélation qui nous laisseront la bouche béante et les yeux écarquillés, comme ce fut le cas pour moi lors de certains passages de se second volet *.*<br /> <br /> Volume 3 :<br /> Héhéhé, ce début de tome m’a un peu… Heurté si j’ose dire ^^ (ouais, moi, heurté dans un Shôjô… Mais où va le monde ???? X.X)<br /> Le truc, c’est que notre Demoiselle fait tellement jeune (il me semble qu’elle a seize ans mais on dirait tellement qu’elle a treize quatorze ans… Oo) que lorsque sa relation amoureuse se concrétise… Mon esprit mal placé a du mal à pas voir notre beau brun comme un pervers fan de loli, alors que, techniquement… Ils n’ont que 4 ans d’écart !!! Oo Et en plus… Mais pas du tout !!! Je le sais au fond de mon petit cœur romantique ^^<br /> Mais je crois que j’aurais voulu que cette relation reste « pure » dans le sens ou ils ne mettent pas de mot dessus avant la fin…<br /> Pourtant, il fait des choses pas clean dans le second tome, mais là ou il n’y avait que provocations, cette fois-ci… Elle est tellement innocente, qu’avec son propre vécus en la matière, je crois que j’aurais été plus sensible à leur amour si il avait lutté contre jusqu’au dernier chapitre, je crois ;p <br /> Après, je sais qu’il est jeune, mais il fait tellement mature et « vieux » à côté d’elle… On dirait tellement une relation entre une jeune fille de 14 ans et un homme d’une trentaine d’année que la scène de la piscine m’a inexplicablement mise mal à l’aise, tout comme le moment sur le toit !! Oo Ils il n’y passe rien de vraiment particulier en plus, mais je ne sais pas… Ma perversion extrême me joue des tours je crois (le manque de Yaoi est mauvais pour la santé mentale XD) Et le graphisme n’aide pas, car il infantilise énormément notre héroïne je trouve… (a noté que ça ne me gênait pas jusqu’ici… Je suis trop chiante quand il est question de Shôjô ;p)<br /> Enfin… <br /> Mise à part ce mauvais del d’interprétation qui s’estompe graduellement au fil des pages… <br /> J’aime bien ce tome qui nous en apprends plus sur la vie de celui que j’ai osé prendre pour en pervers ! XD Alors qu’il est tout mignon, en vrais, mais je ne sais pas… Son armure était trop bien mise en place pour que je vois vraiment à travers avant qu’il ne décide de l’enlever totalement et sans restriction aucune <3 <br /> …<br /> OH MON DIEU !!!!!!!!!!!!!!! Oo<br /> La révélation qui est faite dans ce tome… (Ouais, je commente parfois en cours de lecture pour sortir une idée de ma tête ou la partagé avant que je ne l’oublie, et là… La repise de lecture fut fatal !!! XD)<br /> Whouaaaaaa, la Mangaka est vraiment de plus en surprenante <3 Une fois encore, je l’avais pas du tout vu venir celle là !!!! XD<br /> <br /> Non, vraiment, c’est du grand art ^^ Et ça me rend vraiment très TRES curieuse de voir comment tout va se conclure ^^<br /> Je peux pas attendre ;p<br /> <br /> Volume 4 :<br /> Hihihi, je ne sais pas pourquoi, mais le dernier acte m’a mise les larmes aux yeux tellement c’est le genre de fin absolument parfaite qu’on espère voir dans un style d’intrigue aussi « complexe » que celle-ci *.*<br /> J’ai trouvé ce tome tout aussi prenante et joliment écrit que les précédents, bien que je regrette un peu le moment de la plage qui m’a laissé une impression… D’humour et de complicité qui est tombé totalement à l’eau avant que la Mangaka ne me prenne par la main pour me ramener sur le rivage ;p<br /> Mais la fin… Et même la partie de doute avant la grande résolution… Rhooooo, mais que c’est beau et tragique cette histoire <3<br /> J’ai adoré suivre ces personnages, et notamment l’héroine qui bénéficie d’une évolution plutôt spectaculaire et qui fait très plaisir quand on se rappelle d’elle dans le premier chapitre <3<br /> Mais en vrais, je suis assez… Mitigé sur mon avis final ^^<br /> Autant j’ai adoré l’histoire, la façon dont elle est racontée et les personnages ainsi que leur relation qui nous sont présenté, autant je trouve que ça manque d’approfondissement tant le sujet est fascinant et pas souvent exploité de façon aussi belle, sincère et réaliste <3<br /> J’aurais voulu qu’on voit notre petit couple plus souvent ensemble après la grande révélation… En fait, j’aurais bien aimé que l’histoire continue dans cette direction tant le propos me semble original et peu utiliser dans les lectures que j’ai eu jusqu’à présent ^^ Et comme je suis une grosse fan de ce genre de relation si… Tendancieuse et proscrite… Rhoooo, mais pourquoi la Mangaka s’est-elle débinait et arrêté en plein élan ???<br /> Non, en vrais, si ce n’est cette frustration de ne pas en voir d’avantage… Je suis bluffé par cette petite série qui est bien loin de l’idée que je m’en faisais quand j’ais attaqué ma lecture <3<br /> <br /> Donc un définitif… C’est un coup de cœur pour tant je me suis laissé séduire par notre Demoiselle que je trouve vraiment adorable et parfaitement représentative d’une jeune fille timide mais néanmoins courage et déterminé *.* Si ce n’est le passage de la plage et sa proportion à toujours se dévalorisé, même quand ce n’est pas du tout ça faute, je l’ai trouvé relativement mature bien que très innocente pour le monde qui l’entoure ^^ <br /> Notre héro est tout simplement fascinant même si je regrette le graphisme de la scène du toit et de la piscine qui laisse vraiment une impression visuelle assez… Dérangeante voir même prédatrice qui n’a rien à foutre la Oo<br /> <br /> Mais autrement… Le résumé et la couverture ne font définitivement pas honneur au petit bijou que représente cette série aux multiples facettes <3 Ca reste très classique et facile à lire, mais je salue la Mangaka pour avoir aborder avec naturel et simplicité une romance qui peut facilement diviser *.*<br /> <br /> Alors merci à tous les Papillons qui ont données de leur temps et de leurs énergies pour nous partager cette petite perle que j’ai pris énormément de plaisir à découvrir <3 Les visuels sont très agréables à l’œil, et la traduction… Si ce n’est le volume 1 qui est… Très étrange par endroit… Je l’ai trouvé impeccable et parfaitement compréhensible ;p <br /> <br /> J’aime voir l’histoire et l’évolution de la Team à travers ses projets qui date des tous débuts ^^ D’ailleurs… Bravo à Nute pour sa minutie et son phrasé qui rendent la lecture beaucoup plus immersive et plaisante à suivre *.*<br /> <br /> Et bon courage à toutes les mimines qui bossent dures en coulissent en ce moment même ;p<br /> <br /> De gros bisoux d’une Yaoiste qui espère retomber sur un couple de ce style dans l’avenir <3
Répondre
A
Bonjour,<br /> Sauf erreur de ma part, les liens des volume 3 et 4 complets conduisent à la même page, celle du volume 3.<br /> Pourriez-vous corriger ça, s'il vous plait ?<br /> Merci pour la traduction de ce projet, je l'aime beaucoup
Répondre
R
Hello !!<br /> <br /> Tu peux ré-essayer je viens de remplacer le lien !<br /> <br /> Merci de l'avoir signalé !
S
Bonjour, maintenant les lien fonctionne. Merci encore et bonne journée ^-^
Répondre
T
Bonjour Shiro! Les liens des ch13 et 14 fonctionnent bien. C'est sans doute un bug de Mediafire. Réessaye et dis-nous! Merci de l'avoir signaler! ;-)
Répondre
S
merci pour ce projet malheureusement il manque les lien des chapitre 13 et 14 du dernier volume
Répondre
L
Merci pour l'intégralité de ce projet !
Répondre
N
Oui, oui, étant la traductrice de Shiro no Eden, je te confirme qu'il y a bien une suite et surtout une FIN puisque nous avons quasiment fini le projet... Il devrait d'ailleurs sortir très très<br /> bientôt... Donc encore un tout petit peu de patience, il n'y en a plus pour très longtemps, il ne te reste plus qu'à surveiller les prochaines sorties, hé hé...
Répondre
L
Très très beau j'ai adoré mais il y a une suite nan ? allez vous la traduire ?
Répondre
L
Magnifique, plein d'émotion, Mashiro est trop mignonne j'ai adoré o^_^o merci pour votre travail !
Répondre
T
<br /> l'histoire est magnifique et touchante, j'ai hâte de lire la suite. merci à toute la team pour ce très beau projet et bonne continuation !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> *___* j'adore j'accroche vivement la suite :$<br /> <br /> <br /> merci de le traduire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre